top of page

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.

L'eau, source de vie, peut aussi vous apporter bien des désagréments. Celle-ci reste malheureusement impropre à la consommation.


Water, the source of life, can also bring you a lot of inconvenience. This unfortunately remains unfit for consumption.

Minolta Autocord L-MX (1958), Ilford Delta 100.

Pourtant, cela ne se voit pas sur cette photo.

Est-ce parce que le bac est en pierre?

Je ne penses pas que quelques mousses accrochées sur les bords risquent de nous tuer.

Est-ce parce que le tuyau est en plomb?

Ah! Peut-être. Le plomb ne fait pas bon ménage dans le sang.

Est-ce parce qu'un petit panneau nous averti de ne pas boire cette eau?

Il y a certainement une bonne raison. Mais pour le cliché, je me suis arrangé pour ne pas montrer ce panneau - un peu plus haut au-dessus du tuyau.

Avec un flash, aurais-je pu figer l'eau?

Avec un filtre densité neutre, aurais-je pu la filer?

Les réponses arriveront lorsque j'y retournerai avec du matériel approprié.

D'ici-là, bonne journée et large soif.


However, this is not seen in this photo.

Is it because the container is made of stone?

I don't think a few mosses hanging around the edges could kill us.

Is it because the pipe is made of lead?

Ah! May be. Lead is not good for blood.

Is it because a little sign warns you not to drink this water?

There is certainly a good reason. But for the shot, I managed not to show this sign - a little higher above the pipe.

With a flash, could I have frozen the water?

With a neutral density filter, could I have spun it?

The answers will come when I return with the appropriate materials.

Until then, good day and great thirst.

bottom of page